Le Growth Hacking , concept que l’on voit se multiplier partout sur le web est-il simplement un buzzword ou une stratégie online pérenne ?

Apparu dans les années 2010, le Growth Hacking est devenu le modèle de référence de développement des start-ups . L’objectif : mettre en place des techniques à effet de levier pour accélérer la croissance d’une entreprise. Il s’agit autant de méthodes définies tels que le SEO, l’analyse des données, l’inbound marketing,etc. qu’une stratégie de développement dite “lean” afin d’accomplir son but ultime : la croissance d’un business.

Temps estimé pour lire l’article : 3 minutes

Le Growth Hacking, cherche à optimiser les metrics AARRR (Acquisition, Activation, Retention, Referral, Revenue) par tous les moyens. La notion de hacking renouvelle les méthodes traditionnelles du marketing et les pousse à leurs limites. Après cette courte introduction, voyons les arguments qui peuvent nous faire dire que le Growth hacking est un Buzzword.

Le Growth Hacking buzzword : Oui !

Le Growth Hacking a pour objectif ultime de faire croître une startup par l’attraction et la fidélisation d’un maximum d’utilisateurs sur une cible précise sur le net. Par conséquent, il n’est pas étonnant que le terme même de Growth Hacking soit tenté de faire parler de lui. Le Growth Hacking est alors sur la toile, considéré comme un buzzword lié à la transformation digitale.

On constate, au regard des données de Google Analytics, l’augmentation de l’apparition du terme de Growth Hacking, depuis 2013, en France.

Lire la suite Growth hacking buzzword



SOURCE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here