samir sali

The dawn of SEO

Au cours de la dernière décennie des années 90, le paysage des moteurs de recherche était très concurrentiel. Vous aviez le choix entre des moteurs de recherche (annuaires à base humaine et des annuaires basés sur des robots d’exploration), notamment AltaVista, Ask Jeeves, Excite, Infoseek, Lycos et Yahoo.

Au début, le seul moyen de faire du référencement était de faire des activités sur la page. Cela incluait notamment de s’assurer que le contenu était bon et pertinent, qu’il y avait suffisamment de texte, que vos balises HTML étaient précises et que vous aviez des liens internes et externes, entre autres facteurs.

Si vous vouliez vous classer à ce moment-là, le truc était de répéter vos mots-clés suffisamment de fois dans vos pages Web et balises méta. Voulez-vous aller au-delà d’une page qui utilise un mot clé 100 fois? Ensuite, vous utiliseriez le mot clé 200 fois! Aujourd’hui, nous appelons cette pratique spamming.

Aujourd’hui, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) tourne beaucoup autour de Google. Cependant, la pratique que nous connaissons maintenant sous le nom de SEO est en fait antérieure au moteur de recherche le plus populaire au monde, co-fondée par Larry Page et Sergey Brin.

Bien que l’on puisse dire que le référencement et tout le marketing par moteur de recherche ont commencé avec le lancement du premier site Web publié en 1991, ou peut-être lorsque le premier moteur de recherche Web a été lancé, l’histoire du référencement commence «officiellement» un peu plus tard, vers 1997.

Retour en arrière, plus précisément en 1998, lorsque Google a été créé à la suite des travaux de deux informaticiens, Sergey Brin et Larry Page. Pour la petite histoire, le nom de la marque vient du mot googl (gogol en français), terme mathématique qui vaut 10 puissances de 100… C’est ça!

Lire la suite

Source: News Tech



SOURCE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here